Quel est ton parcours ?
« Une chose est sûre, j’ai toujours voulu travailler dans la mode. Petite déjà je faisais beaucoup de dessin. En grandissant, convaincue de ce que je voulais faire, j’ai commencé par 2 ans de BEP puis 2 ans de bac pro Mode. Ces années m’ont apporté beaucoup de technique. Major de promo en modélisme et en couture à 16 ans, j’ai eu la chance d’entrer en stage dans des maisons prestigieuses telles que l’atelier Baby Dior. J’ai ensuite travaillé plutôt la technique en travaillant chez Rapide couture, chez qui j’ai énormément pratiqué la retouche.
J’ai par la suite intégré l’atelier chardon Savard, une école de modélisme à Nantes. Ma formation complète (stylisme, modélisme, et couture) m’a permis d’acquérir en plus de mes capacités de création, une vraie technique. Aujourd’hui je suis capable de tout faire moi-même. »
Qu’est-ce qui te fait vibrer dans ton métier ?
« L’équilibre entre la confection et la couture. Je ne me vois pas uniquement faire de la confection, j’ai aussi besoin de coudre, de toucher et travailler les matières.
J’ai longtemps adoré travailler la dentelle. Aujourd’hui, j’apprécie de plus en plus travailler des matières comme la maille et le velours. Des matières plus dans l’air du temps, auxquelles je peux facilement m’identifier. »
Ta passion ?
« Mon métier est vraiment au centre de ma passion. J’ai un fort attrait pour le dessin, complétement en lien avec mon métier. J’évolue beaucoup dans le milieu de l’art en général. Je pense qu’il faut s’intéresser à tout et surtout à toutes les formes d’expression. J’ai aussi fait beaucoup de danse, j’adore le milieu du cabaret. J’adorerais travailler comme costumière dans un cabaret, travailler les plumes, les broderies, et adapter ce monde à la lingerie haute couture. »