Quel est ton parcours ?
« J’ai fait mes études au Vietnam et je suis arrivée en France en Master. Je suis diplômée d’un Master II en communication digitale à l’université de Bordeaux. Durant mes stages, j’ai beaucoup travaillé en graphisme, ce qui a beaucoup stimulé ma créativité.
Dans ma vie personnelle, j’ai toujours été créative. Petite déjà, je faisais de la broderie avec ma mère.
Aujourd’hui, je travaille en freelance en tant que designer digital, et à côté je cherche à travailler dans l’artisanat d’art, particulièrement dans le monde du textile. Je cherche à combiner mes deux métiers et j’aimerais continuer à me former du côté textile. »
Qu’est-ce qui te fait vibrer dans ton métier ?
« J’aime par-dessus tout créer et travailler avec mes mains. Je suis très patiente, je peux passer des jours sur le même motif! J’aime l’idée d’apprendre tout le temps, en dessinant, en peignant, en cherchant et en m’inspirant de différents univers...
Aujourd’hui, les nouvelles technologies nous donnent de nouvelles possibilités. Je pense qu’il y a une vraie ambition dans l’idée de combiner les nouvelles technologies et l’artisanat. »
Ta passion ?
« L’univers de l’artisanat et les langues. Je parle 3 langues couramment et j’ai des notions de Japonais et suis en train d’apprendre l’espagnol. J’aime la spiritualité et donc accéder à différentes cultures. Pour moi, l’art et la culture sont liés. »