Quel est ton parcours ?
« Ma tante était couturière et elle m’a toujours donné envie d’évoluer dans la couture. J’ai fait mes études au Maroc pendant 2 ans en école de modélisme.
J’ai ensuite travaillé dans un atelier de couture où j’étais spécialisé dans la coupe des vêtements. J’ai eu la chance de pouvoir progresser en couture puisque les personnes spécialisées dans la technique m’y ont aidé.
Quelques années plus tard, je suis arrivée en France où j’étais à la tête d’un atelier de retouche à Villejuif. Mon travail consistait à gérer toutes les retouches post-production. C’était très riche, mais assez difficile dans la durée, puisque je devais tout gérer toute seule. J’ai donc décidé d’arrêter et j’ai trouvé Tilli ! »
Qu’est-ce qui te fait vibrer dans ton métier ?
« Le fait d’être dans le faire. J’adore le travail manuel et j’aime par-dessus tout voir le résultat et la qualité de mon travail. »
Ta passion ?
« J’aime tout ce qui est artistique. Le dessin, le décor, la broderie... J’aime m’inspirer au travers d’expositions et de documentaires . Me nourrir d’art à un impact sur mon travail, ça me permet souvent de trouver de nouvelles solutions et d’être plus créative face aux demandes des clients. »