FAQ : les questions les plus fréquentes - Tilli

Les questions les plus fréquentes

Retouche à Paris de qualité

⋅ ⋅ ⋅

Le service Tilli

Retouche à Paris

Tilli c‘est quoi ?

C'est un service de retouches et de transformations de vêtement à domicile ! Grâce à une équipe de Tillistes ultra qualifiés, nous redonnons vie à votre dressing.

⋅ ⋅ ⋅

Retouche à Paris

Pourquoi utiliser Tilli ?

Vous gagner du temps puisque le service est à domicile. Vous accédez à des retouches dont la qualité n'est jamais remise en question. Vous vivez une expérience humaine riche durant votre rendez-vous avec votre Tilliste. Et pour finir, grâce à l'oeil stylistique de nos Tillistes, vous consommez vos vêtements de façon plus durable. Et le tout, au même prix que la retoucherie de quartier.

⋅ ⋅ ⋅

Retouche à Paris

C‘est quoi un/une Tilliste ?

Un Tilliste, c'est un couturier multi expertise, c'est-à-dire aussi styliste et modéliste, pour vous faire bénéficier d'un service complet de qualité chez vous.

⋅ ⋅ ⋅

Retouche à Paris

Tilli c‘est uniquement de la retouche de vêtements ?

Non ! Nous retouchons aussi votre déco : rideaux et coussins ! Tout ce qui nécessite de la couture, on le fait !

⋅ ⋅ ⋅

Retouche à Paris

Quelles sont les villes couvertes par le service de retouches Tilli ?

Pour le moment, nos Tillistes interviennent à Paris et villes proches notamment sud et ouest, Marseille, Lyon, Aix-en-Provence et Metz.

⋅ ⋅ ⋅

Retouche à Paris

Quand pourrais-je accéder au service de retouches Tilli hors des villes précédemment citées ?

Bientôt ! On travaille d'arrache-pied pour ouvrir d'autres grandes villes de France dans l'année :)

⋅ ⋅ ⋅

Votre commande

Retouche à Paris

Comment puis-je passer commande d‘une retouche Tilli ?

C'est très simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton "réserver" en haut de ce site ou de télécharger notre application mobile iPhone ou Android.

⋅ ⋅ ⋅

Retouche à Paris

Quelle différence entre "réserver en 3 clics" et "faire mon devis" lors de ma réservation en ligne ?

En choisissant "réserver en 3 clics", votre expérience de commande est plus rapide. Vous prenez rendez-vous directement avec votre Tilliste en choisissant le jour et l'horaire de votre choix, sans devis. A contrario, en choisissant "faire mon devis", vous précisez les vêtements et les retouches associées afin d'avoir une estimation claire du prix total.

⋅ ⋅ ⋅

Retouche à Paris

Je ne sais pas quelles retouches choisir :

Cette estimation nous permet d'avoir une idée de la quantité de travail mais ce n'est pas grave si elle n'est pas exacte. En effet, votre Tilliste pourra réajuster cette estimation lors de votre rdv. Vous pourrez par exemple ajouter d'autres vêtements à retoucher. Vous ne savez vraiment pas quoi choisir ? Pas de problème, vous pouvez aussi passer cette étape en choisissant la réservation en 3 clics !

⋅ ⋅ ⋅

Retouche à Paris

Pourquoi dois-je préciser mes matières durant ma prise de commande ?

Tous nos Tillistes ont des spécialités différentes ! Il est important pour nous de trouver la bonne expertise en fonction de votre besoin, afin de vous procurer le meilleur service de retouche possible.

⋅ ⋅ ⋅

Retouche à Paris

Dois-je fournir du matériel, par exemple un zip ?

Nos experts fournissent les basiques (boutons, élastiques, doublures, zips, thermocollants) dans les coloris classiques. Pour toutes les demandes avec une forme ou un coloris particulier, nous vous demandons de vous les procurer avant votre rendez-vous.

⋅ ⋅ ⋅

Retouche à Paris

Si je commande à nouveau des retouches, puis-je avoir la même Tilliste que la fois précédente ?

Oui évidemment, nous vous assignerons par défaut la même Tilliste sous réserve qu’elle soit disponible à ce moment là.

⋅ ⋅ ⋅

Retouche à Paris

Est-il possible de commander pour une retouche express ?

Nous essayons de répondre aux mieux aux demandes exceptionnelles selon la disponibilité de nos Tillistes. N'hésitez pas à nous contacter à contact@tilli.fr

⋅ ⋅ ⋅

Votre rendez-vous avec votre Tilliste

Retouche à Paris

Si j‘ai un empêchement, puis-je décaler mon rendez-vous ?

Oui, vous pouvez décaler votre rendez-vous avec votre Tilliste sous réserve que l'annulation soit faite au minimum 8h avant l'heure initiale du rendez-vous. Entre 8h et 2h avant, la somme de 14€ vous sera facturée, et moins de 2h avant ou pendant le rendez-vous, la somme de 25€ vous sera facturée.

⋅ ⋅ ⋅

Retouche à Paris

Les retouches se font-elles sur place ?

Seules les retouches de rideaux très épais ou difficilement décrochables sont effectuées sur place, les retouches de voilages et des vêtements ne sont pas faites sur place mais dans l‘atelier de votre Tilliste. Pour toute demande urgente nécessitant un travail à effectuer sur place, merci de nous envoyer un mail à contact@tilli.fr. Nous essayons de répondre aux mieux aux demandes exceptionnelles selon la disponibilité de nos Tillistes.

⋅ ⋅ ⋅

Retouche à Paris

Ai-je des choses à préparer avant mon rendez-vous ?

Si votre commande porte sur des retouches de vêtements, vous n'avez rien à préparer avant la venue de votre Tilliste, sauf les vêtements à retoucher. Si votre commande porte sur des retouches de rideaux, il est très important de les avoir repassés, installés puis laissés pendre pendant 48H, pour s'assurer qu'ils ne se détendent pas après la retouche.

⋅ ⋅ ⋅

Paiement et SAV

Retouche à Paris

Suis-je débité au moment de la commande ?

Non, lors de votre réservation en ligne, nous vérifions uniquement que votre carte est valide pour assurer le déplacement de nos Tillistes à votre domicile.

⋅ ⋅ ⋅

Retouche à Paris

Quand suis-je débité ?

Vous êtes débité seulement après le rdv avec votre Tilliste. Puisque vous pouvez toujours ajouter des vêtements ou des retouches lors du rdv, c‘est après ce rdv que l‘on connaît le montant exact de la commande.

⋅ ⋅ ⋅

Retouche à Paris

En cas de soucis avec mes retouches, que se passe-t-il ?

Toutes nos retouches sont assurées par AXA. Nous ferons le nécessaire pour régler le problème.

⋅ ⋅ ⋅

Retouche de parka, manteau, Tilly
Pour toute autre question, vous pouvez nous contacter par mail : contact@tilli.fr

Ne perdez pas le fil, suivez toute l'actualité de Tilli sur facebook et instagram

page facebook de Tilli un service de retouches à domicilepage instagram de Tilli une retoucherie à domicile

Nos dernières photos instagram :

Simplifiez-vous l'habit.

page facebook de Tilli un service de retouches à domicilepage instagram de Tilli une retoucherie à domicile
contact@tilli.fr
06.23.53.08.13

Le service TilliFlèche menu déroulant

L‘écosystème TilliFlèche menu déroulant

L‘univers TilliFlèche menu déroulant



Tilli.fr a reçu la note de
9.3 / 10 sur 331 avis.

Télécharger l'appli Tilli
et simplifiez-vous l'habit.

Téléchager l'apppli mobile pour iPhoneTéléchager l'apppli mobile pour Android
logo Tilli
Notre assurance axaFAQCGV/CGUTous droits reservés
Nous contacter : contact@tilli.fr ou 06.23.53.08.13